
Giorgia DI SARNO
Co-créatrice de la CIE, danseuse et professeure de danse contemporaine
Danseuse contemporaine au parcours éclectique, Giorgia est formée à Modena - en Italie - au près de Manon Peronne et Annarita Ronconi.
Son voyage artistique l’amène ensuite en France où elle intègre la Formation à la scène au Cafedanse d’Aix-en-Provence dirigé par Nicole-Claire Perreau, et s’y forge une identité unique en improvisant dans les rues avec Bernard Menaut, en découvrant la technique Motion Qualia basée sur le déséquilibre et la chute auprès de Satoshi Kudo, et enrichit son vocabulaire et sa technique avec Christine Hassid. Ce parcours lui ouvre les portes de la Compagnie Matières Libres, dirigée par Diane Soubeyre et dédiée au jeune public. Parallèlement, Giorgia obtient le diplôme d’état de professeure de danse contemporaine.
C’est en octobre 2021, qu’elle franchit une nouvelle étape en confondant la Compagnie Ammaganer avec Juliette Métairie, affirmant ainsi son empreinte dans le monde de la danse.
Aujourd'hui Giorgia enseigne la danse contemporaine au Conservatoire d'Aix-en-Provence, à la MJC de Martigues, à EDA d'Aubagne; elle intervient au près des écoles maternelles avec la Cie AMMAGANER.

