

LA COMPAGNIE.

JULIETTE .

Juliette, c’est la fusée de la compagnie. Toujours prête à décoller, elle propulse ses projets plus loin que nos sauts de chat, elle catapulte les idées dans la galaxie.
C’est d’ailleurs elle qui fût la première à croire dans la compagnie, à y mettre du cœur, de l’élan et un peu de vertige.
Telles des fleurs brodées sur une chemise, ses gestes sont précis et détiennent le pouvoir de rendre tout un peu plus doux.

GIORGIA .
Giorgia, quant à elle, est le grand cœur ambulant. Tout chez elle est immense : les rires, les pleurs, la tendresse, l’énergie…
Toujours à l’affût de nouvelles rencontres improbables, Giorgia est le lien, elle rassemble autour d’elle, réunit des personnes inspirantes avec qui travailler est un réel plaisir.
Lorsque son italianité surgit pour prendre la parole, le spectacle pourrait alors être joué l’heure suivante au beau milieu de l’océan.

ENSEMBLE, NOUS AVONS CRÉE LA

Le duo s’est formée après s’être rencontrées à Aix-en-Provence en 2021, et depuis continue d’avancer en osmose.
Devenu un réel terrain de jeu, un espace de recherche, la Compagnie est une manière pour nous de traduire le monde en gestes. En apportant notre regard sur ce qui compose notre environnement, nos deux langages chorégraphiques s’entrelacent ; dialogue instinctif en mouvement. Nous créons pour respirer, ensemble, libres, à l’écoute, tentant de se réinventer, de transformer notre façon de bouger, de regarder, d’enseigner, de rêver.
Ce projet c’est avant tout une amitié.
C’est une confiance profonde, une envie commune de secouer les formats, d’inscrire cette bulle artistique dans la paysage local, de semer des sourires derrière soi.
De cette complicité est née la première création : SONAL, un titre dont les lettres dansent à leur façon, anagramme de « Salon ».
Ici, le « chez-soi » devient scène. Un salon où s’expriment, avec humour et tendresse, les petites folies du quotidien, les tensions et les complicités de la vie en communauté.
Entre danse-théâtre, entre le grotesque et le poétique, transforme l’intime en un espace de jeu, drôle, absurde et profondément humain.
Aujourd’hui, nous poursuivons notre recherche avec une seconde création : ENCRAIS. Toujours dans la quête de poser un regard sur le monde, cette pièce apporte un nouveau point de vue sur l’être humain en questionnant nos racines, celles du corps, de la mémoire et des liens qui nous unissent.
En parallèle des créations, la compagnie participe à l’élaboration du collectif Des Sons qui dansent.
Un projet de Soundpaiting mettant en lien plusieurs artistes et milieux artistiques : danse, théâtre et musique principalement. Cette discipline, créée par Walter Thompson, est la création d’un langage des signes spécifique à l’Art, permettant aux artistes de faire des créations spontanées, où chaque signe devient un geste, chaque mouvement une réponse, et où, petit à petit se tisse une œuvre collective éphémère.

