


Co-créatrice de la CIE, chorégraphe et danseuse
JULIETTE MÉTAIRIE.
Intervenante diplômée d'État
D’une formation pluridisciplinaire, Juliette commence en intégrant le N.I.D. d’Epsedanse sous la direction d’Anne-Marie Porras à Montpellier puis, l’année suivante, la Formation à la Scène au Cafedanse dirigée par Nicole-Claire Perreau. Durant ces années, elle travaille et expérimente la technique de figures majeures de la danse : Kader Attou pour la pièce « The Roots », Sylvain Groud pour « Métamorphoses », Mélanie Maurin ancienne soliste dans la Compagnie Pina Bausch, Mario Bermudes Gil, Lorena O’neill autour de la pièce « Empty moves » d’Angelin Preljocaj…
Elle devient danseuse dans la Compagnie Matières Libres en 2020, puis en 2021 co-fonde la Compagnie Ammaganer avec Giorgia Di Sarno. L’année suivante, elle participe à l’élaboration du collectif Des Sons Qui Dansent, spécialisé en Soundpainting.
Diplômée d’état danse en contemporaine, Juliette est aujourd’hui formatrice au Cafedanse et intervient régulièrement en milieu scolaire ainsi que dans le cadre de workshops.


Co-créatrice de la CIE, chorégraphe et danseuse
GIORGIA DI SARNO.
Intervenante diplômée d'État
Formée en Italie auprès de Manon Peronne et Annarita Ronconi, Giorgia prolonge sa formation artistique en France, où elle intègre la Formation à la Scène au CafeDanse, à Aix-en-Provence. Là-bas, elle construit son identité artistique et se nourrit des rencontres qu’elle y fait. Improvisations dans les rues avec Bernard Menaut, exploration de la technique Motion Qualia basée sur le déséquilibre et la chute auprès de Satoshi Kudo, et par l’apprentissage de pièces de répertoire, avec Christine Hassid notamment.
Ce parcours l’amène à intégrer la Compagnie Matières Libres, dédiée au jeune public et dirigée par Diane Soubeyre, puis à fonder sa propre compagnie aux côtés de Juliette Métairie. En 2022, Giorgia participe à la création du Collectif Des Sons Qui Dansent.
Intervenante diplômée d’état, elle enseigne la danse auprès d’un large public dans la métropole d’Aix-Marseille en partenariat avec des institutions comme le Conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence, la MJC de Martigues et la Ville d'Aix-en-Provence.


Danseuse
JEANNE ZERWETZ
Intervenante diplômée d'État
Formée à la danse contemporaine à l’Île de la Réunion, j’ai évolué au sein du Jeune Ballet du conservatoire et participé à plusieurs projets chorégraphiques avec le chorégraphe réunionnais Eric Languet.
Arrivée en métropole, j’ai poursuivi mon parcours au conservatoire de Toulouse puis au CafeDanse d’Aix-en-Provence, où j’ai suivi la Formation à la Scène. J’y ai participé à plusieurs créations et reprises de répertoire auprès de chorégraphes tels que Satoshi Kudo, Diane Soubeyre, Bernard Menaut et Audrey Lièvremont. En 2022, j’ai rejoint la Compagnie Ammaganer en tant que danseuse interprète, avant d’intégrer la Compagnie Entropique en tant que chorégraphe en Guyane en janvier 2024.


Musicien compositeur
XAVIER LEFEBVRE.
Xavier découvre la musique en écoutant les vinyles de ses parents. Formé dans les conservatoires (F.M., trompette, piano, orchestres classiques, jazz, afro-cubain), il obtient un certificat de fin d’études en F.M. et trompette. Après le bac et deux ans de musicologie, il rejoint l’Université Aix-Marseille et le CFMI, d’où il sort trois ans plus tard avec le D.U.M.I. Parallèlement à ses études et depuis l’adolescence, il s’investit dans divers groupes (reggae, ska, pop, jazz, variété), chante, joue de la trompette et du djembé, participe à des stages et collabore avec des djembé fola (Congo, Cameroun, Sénégal). Multi-instrumentiste passionné de composition et d’arrangement, Xavier est aussi pédagogue depuis près de 20 ans. Il enseigne à l’école de musique de Fuveau (13) trompette, chant et percussions, forme au CFMI et au CafeDanse à Aix-en-Provence, et joue dans les groupes de salsa La Tremenda Descarga et Un Ratito Más.


Créateur lumière
CAMILLE MAUPLOT.
Après une formation en cinéma et en arts plastiques, Camille se tourne vers la lumière en découvrant la scène au Théâtre Universitaire La Vignette à Montpellier en 2009. Il intègre ensuite les Bancs Publics à Marseille, où il conçoit les lumières des spectacles de la Compagnie L'orpheline est une épine dans le pied, en France et à l’international.
De 2013 à 2023, il est Directeur Technique du festival Les Rencontres à l’Échelle, ce qui lui permet de collaborer avec de nombreux artistes du Sud et de l’Est de la Méditerranée, notamment au Festival d’Avignon. Il participe à plusieurs créations aux côtés de metteurs en scène tels que Thierry Bédard, Yann Loric, Mathieu Cruciani, Hasan El Gueretly, Wael Ali, Sara Llorca et Guilda Chahverdi. En parallèle, Camille développe depuis 2021 un travail photographique autour de la mémoire et de l’image.


Photographe
CYNTHIA ARENA.
Passionnée de danse depuis l’enfance, j’ai transformé cet art en une nouvelle forme d’expression à travers la photographie. Mon expérience de danseuse m’aide à capturer l’énergie, les émotions et la poésie du mouvement, que ce soit pour des compagnies, des écoles ou des séances en extérieur. À travers mes images, je sublime chaque geste pour célébrer le langage universel de la danse et révéler l’âme de ceux et celles qui la vivent.


Graphiste
DANIEL RUBIO.
Je m’appelle Dani, j’aime beaucoup dessiner, faire de la musique et passer de beaux moments. Voici un petit lien pour découvrir un peu plus sur mon travail et univers : ici.
N’hésitez pas à m’écrire pour une rencontre et/ou collaboration :)

